Questions fréquemment posées

Les 10 questions les plus posées

S’il s’agit d’une construction neuve, privilégiez une alarme filaire, pour les constructions existantes, choisir une alarme radio.

Le système d’alarme chez un artisan qualifié est classé NFA2P au titre des contraintes des assureurs. Ce système a fait l’objet de nombreux essais et approuvé par le CNPP (Centre National de prévention et Protection).

Les alarmes et notamment la sirène extérieure a le mérite de dissuader voir perturber le cambrioleur. 95% se sauvent au son de la sirène.

Pas celles classées NFA2P, car elles sont dotées d’un système antibrouillage.

Tout dépend de sa configuration. Mais pensez à protéger votre salon, le couloir des chambres, la chambre parentale. C’est le minimum à faire et le garage si vous entreposez des biens. Le ¾ des voleurs cherchent l’argent ou les bijoux..

C’est la meilleure configuration en matière de protection. Surtout que vous pouvez consulter les images depuis votre téléphone portable.

Si l’on peut des caméras IP, car elles sont souvent dotées de processeurs intelligents.

Oui, s’il s’agit un Etablissement recevant du Public, la déclaration doit-être faite auprès de la Préfecture de votre département. Un document Cerfa existe. Une entreprise à la CNIL via internet. Aucune déclaration pour une maison mais attention, la caméra ne doit pas filmer la voie publique.

Sans conteste, les digicodes. Ils évitent toute la gestion des badges (stock, perte et gestion…)

Oui. Il suffit que nous programmions tout le matériel dans notre atelier, avec une assistance téléphonique pour la mise en route.

0